Visit on Instagram

La création d’une oeuvre implique beaucoup d’étapes : la commande de matériaux ; la préparation du studio ; le montage des faux cadres ; le montage des toiles sur les faux cadres ; l’application d’un apprêt sur les toiles ; la recherche et la création ; le vernissage ; la diffusion ; la promotion ; le contact avec les acheteurs ; l’administration ; la livraison ; et ajoutez à tout ça de petits pépins qui s’immiscent à toutes les étapes, comme dans tout. 
Derrière une oeuvre finie, il y a aussi de nombreuses heures de pratique, de tests, d’études, et c’est sans dire que les artistes sont, en fait, toujours en train de travailler de par le regard qu’ils portent sur le monde. Ce regard est sans cesse  en mouvement : il reçoit et décode le monde d’une autre façon. Il développe un langage propre. 
Être artiste est un travail qui, pour en être un, nécessite engagement, méthode, résilience, acharnement. 

Peut-être que le prix d’une oeuvre originale vous étonne parfois, mais rappelez-vous désormais qu’il y a énormément de travail derrière chacune d’entre elles. 
Aussi, en achetant une oeuvre originale (ou pas) d’un artiste vivant, vous contribuez à mettre au monde des mots, des gestes, des images et des palettes de couleurs qui nous aident à vivre individuellement et collectivement.
L’art transforme notre cerveau, y crée de nouvelles connexions. L’art ouvre les portes du sensible, de l’intuition. L’art nous rassemble. L’art est important.

La création d’une oeuvre implique beaucoup d’étapes : la commande de matériaux ; la préparation du studio ; le montage des faux cadres ; le montage des toiles sur les faux cadres ; l’application d’un apprêt sur les toiles ; la recherche et la création ; le vernissage ; la diffusion ; la promotion ; le contact avec les acheteurs ; l’administration ; la livraison ; et ajoutez à tout ça de petits pépins qui s’immiscent à toutes les étapes, comme dans tout. Derrière une oeuvre finie, il y a aussi de nombreuses heures de pratique, de tests, d’études, et c’est sans dire que les artistes sont, en fait, toujours en train de travailler de par le regard qu’ils portent sur le monde. Ce regard est sans cesse en mouvement : il reçoit et décode le monde d’une autre façon. Il développe un langage propre. Être artiste est un travail qui, pour en être un, nécessite engagement, méthode, résilience, acharnement. Peut-être que le prix d’une oeuvre originale vous étonne parfois, mais rappelez-vous désormais qu’il y a énormément de travail derrière chacune d’entre elles. Aussi, en achetant une oeuvre originale (ou pas) d’un artiste vivant, vous contribuez à mettre au monde des mots, des gestes, des images et des palettes de couleurs qui nous aident à vivre individuellement et collectivement. L’art transforme notre cerveau, y crée de nouvelles connexions. L’art ouvre les portes du sensible, de l’intuition. L’art nous rassemble. L’art est important.