Visit on Instagram

Pensons à toutes ces fois où on a mangé sans faim 😦
.
Où on a mangé juste parce que c’était l’heure ou simplement parce qu’il « fallait manger » : la médecine a instauré qu’il ne fallait surtout pas sauter de repas. Oui  mais NON ! Sauter un repas volontairement quand on a faim, va créer une faim encore plus grande suivie d’une frustration, suivie d’une compulsion alimentaire puis d’une prise de poids x1000. MAIS sauter un repas parce qu’on a vraiment pas faim… c’est ok.
❌ Je ne parle pas ici de body building où les objectifs sont différents❌
.
Vous avez déjà essayé de donner à manger à un bébé quand il pleure ? « Il a sûrement faim », vous lui donnez le biberon et il ne le prends pas. Vous pouvez insister il ne le prendra pas s’il n’a PAS FAIM. En fait vous découvrirez qu’il pleurait pour autre chose : peut-être la couche sale ou des maux de ventre.
On est tous nés ainsi, c’est dans notre ADN : le corps SAIT se nourrir. Il réclame de la nourriture quand il en a besoin et vous envoie un signal de satiété quand c’est assez. Les enfants font de même, ils laissent la moitié de leur assiette quand leur corps leur dit qu’il est rassasié. Un bébé et un enfant ne se laissent pas mourir de faim, on est nés comme ça !
.
Aujourd’hui rien n’a changé. Si vient l’heure du dîner et que l’on a vraiment pas faim, c’est ok ! Le corps parle.
.
🌿 A vous de créer une vie où l’alimentation n’est plus un problème. Où il suffit d’écouter son corps et d lui donner de la nourriture seulement quand il le réclame.

Pensons à toutes ces fois où on a mangé sans faim 😦 . Où on a mangé juste parce que c’était l’heure ou simplement parce qu’il « fallait manger » : la médecine a instauré qu’il ne fallait surtout pas sauter de repas. Oui mais NON ! Sauter un repas volontairement quand on a faim, va créer une faim encore plus grande suivie d’une frustration, suivie d’une compulsion alimentaire puis d’une prise de poids x1000. MAIS sauter un repas parce qu’on a vraiment pas faim… c’est ok. ❌ Je ne parle pas ici de body building où les objectifs sont différents❌ . Vous avez déjà essayé de donner à manger à un bébé quand il pleure ? « Il a sûrement faim », vous lui donnez le biberon et il ne le prends pas. Vous pouvez insister il ne le prendra pas s’il n’a PAS FAIM. En fait vous découvrirez qu’il pleurait pour autre chose : peut-être la couche sale ou des maux de ventre. On est tous nés ainsi, c’est dans notre ADN : le corps SAIT se nourrir. Il réclame de la nourriture quand il en a besoin et vous envoie un signal de satiété quand c’est assez. Les enfants font de même, ils laissent la moitié de leur assiette quand leur corps leur dit qu’il est rassasié. Un bébé et un enfant ne se laissent pas mourir de faim, on est nés comme ça ! . Aujourd’hui rien n’a changé. Si vient l’heure du dîner et que l’on a vraiment pas faim, c’est ok ! Le corps parle. . 🌿 A vous de créer une vie où l’alimentation n’est plus un problème. Où il suffit d’écouter son corps et d lui donner de la nourriture seulement quand il le réclame.

#

Instagram Follow Adder