Visit on Instagram

Aujourd’hui, c’est à toutes les femmes que je m’adresse et en particulier à celle qui assume tout ou partie de ces fonctions.

Aujourd’hui tu as peut-être l’impression de vivre en décalage avec ta vie, d’avancer sur une route qui n’a pas de sens… Une route qui n’est pas la tienne.
Un peu comme si tu marchais dans le désert et que tu voulais voir la mer : tu auras beau savoir qu’elle est là, quelque part, tu auras toujours la sensation de marcher dans la mauvaise direction.

Pourtant, tu fais tout pour te convaincre que ta vie n’est pas si mal telle qu’elle est. Après tout, tu as tout pour être heureuse… non ? Mais alors, pourquoi est-ce que tu te sens si mal ? D’où vient cette impression de ne pas te sentir à ta place ?

Des fois (souvent même), tu te sens triste en contemplant ce vide qui grandit en toi et que tu n’arrives pas à expliquer. Et tu as beau essayer d’enfouir ce sentiment tout au fond de toi, il ne peut s’empêcher de remonter à la surface pour te rappeler que tu es en train de passer à côté de celle que tu es vraiment.

Dans ces moments-là, tu te dis que tu as dû rater quelque chose, mais tu ne sais pas quoi. Et si tu n’avais pas emprunté le bon chemin ? Et si tu avais choisi la mauvaise route ?
Toutes ces questions t’amènent à douter de qui tu es et de qui tu voudrais être.

Alors parfois, tu te prends à rêver que l’herbe est peut-être plus verte ailleurs et que ta vie pourrait être différente… Et si tu essayais de changer les choses ? Et si tu redonnais un nouveau souffle à ton existence ?

Le problème, c’est que cette réflexion – quand on la pousse plus loin – implique des choses sur lesquelles tu n’as pas de contrôle…

Alors oui l’herbe est peut-être plus belle ailleurs, mais ailleurs c’est trop loin… Mieux vaut donc rester en terrain connu, c’est plus sûr.

Je connais bien tout cela. Je connais bien cette sensation de vivre une existence « déséquilibrée » et de ne pas se sentir à sa place.

Alors que tout pourrait être parfait… et que cela ne l’est pas. [suite en commentaires]

Aujourd’hui, c’est à toutes les femmes que je m’adresse et en particulier à celle qui assume tout ou partie de ces fonctions. Aujourd’hui tu as peut-être l’impression de vivre en décalage avec ta vie, d’avancer sur une route qui n’a pas de sens… Une route qui n’est pas la tienne. Un peu comme si tu marchais dans le désert et que tu voulais voir la mer : tu auras beau savoir qu’elle est là, quelque part, tu auras toujours la sensation de marcher dans la mauvaise direction. Pourtant, tu fais tout pour te convaincre que ta vie n’est pas si mal telle qu’elle est. Après tout, tu as tout pour être heureuse… non ? Mais alors, pourquoi est-ce que tu te sens si mal ? D’où vient cette impression de ne pas te sentir à ta place ? Des fois (souvent même), tu te sens triste en contemplant ce vide qui grandit en toi et que tu n’arrives pas à expliquer. Et tu as beau essayer d’enfouir ce sentiment tout au fond de toi, il ne peut s’empêcher de remonter à la surface pour te rappeler que tu es en train de passer à côté de celle que tu es vraiment. Dans ces moments-là, tu te dis que tu as dû rater quelque chose, mais tu ne sais pas quoi. Et si tu n’avais pas emprunté le bon chemin ? Et si tu avais choisi la mauvaise route ? Toutes ces questions t’amènent à douter de qui tu es et de qui tu voudrais être. Alors parfois, tu te prends à rêver que l’herbe est peut-être plus verte ailleurs et que ta vie pourrait être différente… Et si tu essayais de changer les choses ? Et si tu redonnais un nouveau souffle à ton existence ? Le problème, c’est que cette réflexion – quand on la pousse plus loin – implique des choses sur lesquelles tu n’as pas de contrôle… Alors oui l’herbe est peut-être plus belle ailleurs, mais ailleurs c’est trop loin… Mieux vaut donc rester en terrain connu, c’est plus sûr. Je connais bien tout cela. Je connais bien cette sensation de vivre une existence « déséquilibrée » et de ne pas se sentir à sa place. Alors que tout pourrait être parfait… et que cela ne l’est pas. [suite en commentaires]

#

Instagram Follow Adder